Deux mois plus tard en Thaïlande– Seconde partie

Hey mon petit navet au salsifis  (Erkh).

Voici donc la suite du résumé des deux mois de labeur de ton serviteur (première partie ici)

Flying librairy

2 fois par semaine, l’incroyable Penk (qui au passage, après quelques verres, trouvera un plaisir certain à te montrer des vidéos de strip-teaseuse qu’il aura eu coutume de filmer dans certains clubs de Chiang Mai ou il aime se relaxer après une dure journée de labeur) chevauche la Flying librairy.

IMG_5228

Qu’est ce que c’est : Nous allons sur les chantiers avec une moto side car qui contient…. Une librairie (surprise !). Une fois sur place, notre rôle consiste en la lecture de bouquins en Thai ou en Birman. Comme tu te doutes bien, ton serviteur ne sais lire aucun des deux, et même si j’y mettait toute la bonne volonté du monde, l’écriture Thaï semble tout droit être sorti d’un film de science fiction ou les caractères ressemblent à des circuits électroniques. Le birman, quand à lui, aurait pu être inventé par des tribus dont la descendance serait elfique (D’ailleurs, je trouve le birman plutôt esthétique comme écriture, si un jour je veux me faire tatouer « eau », « bonheur », « Chuck Norris » ou n’importe quelle autre mot ou phrase kitch c’est de cette langue qu’il en sera gravé au plus profond de mon épiderme).

Ecriture thaie
Ecriture Thaï
Ecriture Birmane
Ecriture Birmane

Du coup, ben comme d’hab, les gamins m’occupent comme ils peuvent en improvisant un free solo jusqu’au sommet de mon crane.

Au Bureau

Le bureau est situé au 1er étage du QG et je le partage avec Julien, le manager, ainsi que les deux autres volontaires (Valérie et Magda). Le truc bien, c’est l’ambiance, on se fend bien la poire. Le truc moins bien, c’est la chaleur, il fait encore plus chaud que dehors (4-5° en plus) car étage + pc + gens. Pas de clim mais de simples ventilateurs qui ne balayent pas tout le bureau.

Mon boulot, comme tu le sais, consiste en la conversion d’une BD en e-book. Grosso modo, je crée des pages web qui ont pour but d’être lus dans un lecteur spécialisé (comme ebook sur ipad ou sur kindle d’amazon). Le but, aussi, est que ce dernier soit accompagné d’une lecture audio que l’on pourra stopper grâce à un lecteur en bas de page. Je me vois donc en plus du développement, aller enregistrer les voix en différentes langues (Anglais, Français et Italien) pour le moment.

Avant que Magda, notre super graphiste designer de la mort qui tue arrive, c’est moi qui me chargeais de la communication (notamment la création d’affiches pour des événements de foundraising qui ont lieu à Brooklyn).

draft8

draft8

Aussi, en ce moment, je n’ai pas beaucoup de week-end. En fait j’ai enchainé 2 week-end ou je bossais. Des fois c’est cool puisqu’il s’agit de prendre des photos d’événements mais d’autre fois, ça fait plus chier quand même. Je pense notament à ce moment ou l’on te dit que le nouveau site web ( dont l’adresse est kids[tiret]home[point]org, je te laisse le soin de taper l’adresse pour des raisons bien évidente de référencement, faudrait pas que les gens tombent sur ce blog et son lot de bêtises en cherchant l’asso sur google) doit être terminé dans une semaine (alors qu’il n’est pas commencé) C’est donc la journée + le soir qu’il faut travailler. Et dire que j’ai quitté mon ancien boulot de développeur en me disant « Okay ! c’est terminé, tu vas enfin pouvoir te consacrer à l’élevage intensif de licornes » Ben non, raté, ce truc semble m’être collé à la peau.

Vacances….. pour les enfants

Un des axes super sympa, c’est qu’avant le nouvel an Thaï (On passe en 2558 le 11 Avril) qui consiste à se balancer de la flotte durant trois jours (et forcement je pense à ces longues batailles à base de bouteilles, de jets d’eau et autres bassines que nous nous jetions réciproquement de manière assez sournoise avec mes chères compères que j’ai temporairement abandonné outre Asie). L’association organise 3 semaines ou les enfants (entre 30 et 60 en fonction des jours) débarquent au QG. Au programme : animation par d’autres ONG ou par les volontaires ( le truc cool pour moi c’est que j’organise le foot ce qui veut dire que je n’ai pas a réfléchir avec quelle activité je vais bien pouvoir les occuper).  C’est vraiment une chouette ambiance (qui commence malgré tout un peu tôt pour moi puisque la balançoire qui grince en face de ma chambre se met en activité dès 7 heures du mat). Bref, nous sommes le 10/04 ou j’écris ces lignes, je suis dans le bus qui rentre de Birmanie, pays dans lequel j’ai séjourné 10…minutes, le temps de renouveler mon Visa pour un mois supplémentaire. Demain soir c’est les vacances (une semaine) et crois moi qu’elles sont attendues avec beaucoup d’impatiences !

Sur ce, je te la souhaite bien bonne.

See ya gros.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.