Bivouac à la marocaine dans les gorges de Todra

On décide avec Sabrina, suite à notre aventure dans les dunes, d’aller vers Marrakech. Il est 8 heure passé, il n’y à plus de bus jusqu’au lendemain matin et nous partons en auto-stop. Les voitures et les buses s’enchainent, jusqu’au moment où Rachid, prends notre bus en cours de route puis vient s’installer sur la banquette devant nous.

Auto-Stop à Merzouga

Auto-Stop à Merzouga

Rachid.

100% d’optimisme, il fait le tour du de son pays en autonomie. Il bivouac toutes les nuits et utilise le stop comme principal moyen de transport. J’ai amené ma tente, duvet et matelas avec moi et je savais que j’aurais à utiliser mon attirail. On décide de le suivre pour sa prochaine nuit dans les Gorges de Todra. On s’installera en bord de rivière pour ensuite récupérer du bois et installer notre bivouac.

Suite à ça, Samir, débarque de nulle part puis vient partager le thé que Rachid à préparer. Il nous guidera au travers de son village afin de nous ravitailler en nourriture pour le soir et le lendemain matin. On retourne au bivouac de nuit puis on prépare le Tajine sur un feu de bois. Samir reviendra deux heures plus tard avec 2 amis et des percussions. On passera la soirée à faire de la musique et à partager énigmes et devinettes

C’est trois chameaux:

  • Le premier voit: Le désert devant lui, deux chameaux derrière lui
  • Le second voit: Un chameau devant lui, un chameau derrière lui
  • Le troisième voit: Deux chameaux devant lui, deux chameaux derrière lui.

Personne ne se connaissais il y a quelques heures mais tous partagent ce moment de convivialité comme si cela faisait des lustres que nous faisions cela. Ca doit être ça, la fameuse hospitalité Marocaine.

Le lendemain on démonte le camp et on continue notre route à trois vers Marrakech. Sabrina veut voir le village des roses, ça tombe bien, c’est sur notre route.

Photo des gorges.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.