Liberia, photos de West Point et promenade.

Anglais version here

West point, c’est un bidonville, population, 10000 personnes. Selon Cyrus, près de 20% des filles âgés entre 13 et 15 ans usent de la prostitution pour se faire un peu d’argent (la passe coûterait généralement 1$).  Rajoutons à cela le fait que les enfants se doivent de travailler, aidant leurs parents, lorsqu’ils rentrent de l’école. Pas de temps pour les devoirs donc.

Samedi, 9h00. Un nouveau staff vient d’arriver. On part à West Point dans l’optique de lui faire visiter. West Point est situé en bas de rue. Nous descendons au milieu d’une foule dense avec coup de klaxon préventifs. Tout autour, des gens vendent ce qu’ils peuvent, des fringues, des chaussures, du savon, des brosses à dent. Etc.

Nous croisons d’autres voitures, l’opération est délicate. La population s’aère un peu et nous arrivons en plein cœur de West Point où nous garons la voiture sur un terrain parsemé de trous avec une cage de foot et des gradins sur lesquelles de nombreux enfants sont assis.

Notre guide!
Notre guide!

On commence à s’enfoncer dans les méandres du bidonville. Je prends quelques photos. Les gens sont globalement souriants et comme d’hab, les enfants s’éclatent à nous voir. Ce n’est pas trop sale. Les couleurs sont vives et les rues sont animés. On passe par un dédale de couloirs avant de s’arrêter chez différentes personnes. Certaines personne m’arrêtent pour être prises en photo, d’autres pour que j’efface les photos que j’ai prises…

West Point Kids
Deux enfants jouant sur la plage.

West Point population

West Point Kids

Take my picture bro!
Take my picture bro!

On arrive sur la plage. Des nombreux détritus jonchent le sol et les gens défont leurs filets.

Plage de West Point
Plage de West Point

 

On passe par la rue principale. On s’arrête, une famille souhaite être prise en photo. Je m’exécute, on se dit au revoir mais on me demande « un support financier ». Je ne peut pas donner à tous le monde madame, désolé!

famille

Un petit carré de cable sur notre route
Un petit carré de sable sur notre route
Ne pas uriner sur les murs!
Ne pas uriner sur les murs!

Mur West Point

 

Mercredi, c’est West Point by night, il parait que c’est encore plus animé..

Des bisous.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.